La filière Industrie

La filière Industrie est une des 4 filières en pharmacie.

Elle regroupe différents secteurs comme la production, le développement pharmaceutique, les affaires règlementaires mais aussi le marketing, la communication médicale et bien d’autres.

Pour aider nos étudiants à se préparer au mieux, la commission industrie met en place chaque année différents projets.

Cela peut passer par des missions pédagogiques avec la réalisation de fiches d’anglais et de formations autour du savoir-être et savoir-faire.

Ils vont aussi beaucoup apprendre durant des forums des métiers entièrement axé sur l’industrie pharmaceutique. C’est l’occasion pour eux de rencontrer des professionnels venant présenter leur métier mais aussi leur parcours. Les étudiants vont ainsi puiser de l’inspiration pour construire un parcours personnalisé qui leur conviendra.

L’ACEPA propose son propre forum des métiers depuis maintenant 2 ans. Nous espérons que ce projet prendra une envergure nationale au fil des années afin de développer l’industrie à Angers.

Nous leur faisons également visiter des industries pour qu’ils puissent plonger au cœur du métier et se familiariser avec leur futur environnement.

Enfin, chaque étudiant pourra compter sur le réseau des anciens d’Angers ! L’annuaire édité chaque année permet de créer un lien multigénérationnel entre les étudiants. Les anciens partagent grâce à ça leurs expériences et toutes les connaissances qu’ils ont pu développer au cours de leur parcours professionnel.