Stage – Baxter

BAXTER S.A.S. (France)

Stage Marketing, Nutrition Clinique (Nut. Parentérale)

MISSIONS

Assister l’équipe marketing Baxter Nutrition et contribuer à la promotion de nos marques de spécialités pharmaceutiques dédiées à la Nutrition Parentérale: OLIMEL, CLINOLEIC, CERNEVIT, CLINIMIX, NUMETAH, etc…

Mettre en œuvre le plan marketing Baxter France sur l’activité Nutrition Parentérale, afin de différencier ses produits & services et de développer leur chiffre d’affaires sur les segments- clés : oncologie, réanimation, périopératoire et/ou pédiatrie.

PRINCIPALES RESPONSABILITES

  • Comprendre le marché de la nutrition clinique, les différents segments, les acteurs en place et le portefeuille de produits Baxter

 

  • Gérer des projets marketing en collaboration avec les équipes Marketing, Médicale et Affaires Réglementaires, par exemple :
    • Développer la communication (promotionnelle ou éducationnelle) et les campagnes produits auprès des prescripteurs / influenceurs, selon les réglementations et procédures en vigueur
    • Former et motiver la force de vente à ces campagnes, puis accompagner la mise en œuvre sur le terrain et analyser les retours terrain
    • Réaliser des analyses adhoc sur les performances de Baxter et/ou de la concurrence sur le marché
    • Gérer au quotidien le cycle de vie des marques (gestion opérationnelle, prévisions des ventes, …)
  • Assurer l’interface et la coordination entre les différents acteurs internes (ventes, médical, affaires réglementaires, logistique, juridique) et externes (clients, partenaires, agences, imprimeurs) pour la définition des caractéristiques-produits, le support client et l’information concurrentielle.

 

POSTE BASE A MAUREPAS puis GUYANCOURT (78),
quelques déplacements à prévoir (5-10% du temps)

PROFIL RECHERCHE

Savoirs / Savoir-Faire

  • Formation marketing
  • Une formation scientifique (pharmacie, biologie ou chimie) est un plus
  • Capacité à analyser et anticiper les tendances du marché
  • Bonnes connaissances des techniques marketing (analyse de marché, campagnes…)
  • Capacité à innover
  • Communiquer de manière aisée à l’oral et à l’écrit
  • Anglais courant

Savoir-Être 

  • Curiosité
  • Orientation client
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Sens pratique
  • Gestion des priorités
  • Sens de l’équipe
  • Force de proposition

INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

  • Business Unit : Hôpital
  • Stage de 6 mois, dès maintenant (avril OK)
  • Reporting : Carine Hutasse, Responsable Marketing NutritionMerci d’envoyer votre CV + lettre de motivation en format PDF à : Camille Exertier, Chef de Produit Nutrition Camille_exertier@baxter.com

Offre de Stage_BAXTER_Marketing Nutrition Parentérale_février2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.