Journée Portes Ouvertes

Ce samedi 28 février se sont déroulées les portes ouvertes de la la Faculté de Pharmacie. Bon nombre de familles se sont déplacées pour assister notamment à la présentation  de la nouvelle réforme regroupant les métiers de la santé : PluriPASS. S’en suivit une présentation plus générale des métiers du Pharmacien, de l’ACEPA et bien évidemment du tutorat – service proposé aux futurs  « pluripassiens ».

Une visite des locaux a été également proposée : pharmacie expérimentale (avec des étudiants de 6ème année qui préparaient le concours d’ordonnance), des laboratoires de galénique (préparation de gélules, de pommade) et de physique (doctorants expliquant leur parcours universitaire). Cette visite a permis une immersion des étudiants au sein de la Faculté, d’apercevoir le cycle de vie du médicament et bien évidemment de pouvoir poser leurs questions à des étudiants en Pharmacie qui leur proposaient la visite.

Profitons-en pour remercier tous les étudiants qui se sont mobilisés pour ces Journées Portes Ouvertes, qui on l’espère, aura été une journée riche en informations pour les lycéens.